Apprendre en musique: Natacha de Gregori Czerkinsky

Today, a lesson for levels : A2, B1, B2, C1.
 Not my level? What's my level? Click here.


Mikado dans les années quatre-vingts.

Grégori Czerkinsky, la moitié masculine du duo électro-kitsch des années 80 Mikado (l'autre moitié étant Pascale Borel), nous a offert il y a une dizaine d'années une petite perle intitulée Natacha, que je me réjouis de vous proposer aujourd'hui. Bonne écoute!

Exercice:
Ecoutez la chanson et trouvez les mots manquants.



Gregori Czerkinsky - Natacha


Natacha, depuis que j'ai Paris
Je pense beaucoup à toi
Et le soir, quand je m'dans le noir
Je vois ton visage
[Refrain] :
Natacha, moi je reste attaché
A ta douce personne
Ma tendre, ma mignonne
Ma Natioucha à moi
Bien sûr on ne s'est pas toujours bien compris
Et les ont eu raison de nous
Alors je prends la route et je m'en vais si loin
Mais pas pour oublier
Ces moments inouïs que j'ai avec toi
[Refrain]
Bien sûr on aurait pu faire les choses
Mais c'eût été un peu artificiel et puis tu sais
Ça nous menés à des situations
Que des personnes et délicates
Comme toi et moi
Ont toujours su et voulu éviter
[Refrain]
Je n'jamais quand tu chantais le soir
Dans le salon d'hiver au milieu des miroirs
Ta voix qui dans toute la maison
Mais dans mon cœur

Ça s'est bien passé? Pour vérifier vos résultats, attendez un ou deux jours!
En attendant, pour votre plaisir, voici la vidéo!




Bonus: une chanson de Mikado, succès pop des années 80, Naufrage en Hiver, illustrée par une vidéo de Pierre et Gilles.




On dit merci qui ?

1 comment:

  1. Cool, Sandrine !
    J'adore cette chanson !!! Super !!!

    -- Brendan

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails