Chanson: Dalida, Il Venait d'Avoir 18 Ans

Levels B2 to C2. Different level? What's my level? Click here.

Dalida en 1967

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous propose un exercice audio sur une chanson de Dalida. Dalida peut être classée dans la catégorie des Divas de la chanson française. La Dalida dont je me souviens, c'est celle des années 70/80: strass, paillettes et cheveux blonds volumineux, chantant et dansant sur des plateaux de télé extravagants.

La Dalida dont je me souviens...

Je n'étais pas vraiment fan de ses chansons disco à l'époque, mais j'étais sans doute la seule, vu les millions de disques qu'elle a vendus. Je préfère de loin ses tubes plus classiques. Mes préférés : L'histoire d'un amour et celui que je vous propose aujourd'hui: Il venait d'avoir 18 ans.

Exercice: Ecoutez la chanson et replacez les mots manquants.


Attention: Dalida roule les "r" (She rolls her Rs!)

Il venait d'avoir 18 ans         
 

Il venait d'avoir 18 ans
Il était beau comme un enfant

Fort comme un .
C'était l'été évidemment 
Et j'ai compté en le voyant
Mes nuits d'.
J'ai mis de l'ordre à mes cheveux

Un peu plus de noir sur mes yeux
Ça l'a rire
Quand il s'est approché de moi

J' donné n'importe quoi
Pour le séduire
Il venait d'avoir 18 ans
C'était le plus bel argument

De sa victoire
Il ne m'a pas parlé d'amour

Il pensait que les mots d'amour
Sont .
Il m'a dit : "j'ai envie de toi"
Il avait vu au cinéma

Le Blé en herbe
Au creux d'un lit improvisé

J'ai découvert
Un ciel superbe
Il venait d'avoir 18 ans
Ça le presque insolent

De certitude
Et pendant qu'il se rhabillait

Déjà vaincue, je retrouvais
Ma solitude
J'aurais le retenir
je l'ai laissé partir

Sans faire un geste
Il m'a dit "c'était pas si mal"

Avec la candeur infernale
De sa jeunesse
J'ai mis de l'ordre à mes cheveux
Un peu plus de noir sur mes yeux

Par habitude
J'avais oublié simplement
Que j'avais fois 18 ans.

Ça vous a plu? Allez plus loin !
- Pour voir vos résultats, cliquez ici.
- Pour une explication de la grammaire et du vocabulaire de la chanson, cliquez ici
- Pour faire un exercice d'application utilisant le vocabulaire et la grammaire de la chanson, cliquez ici.

un decor digne d'une diva

J'ai trouvé toutes ces belles photos (non créditées, malheureusement) sur un site de fan que je vous recommande : Dalida Eternelle.

*L'histoire d'un amour de C. Almaran, VF de F. Blanche
Il venait d'avoir 18 ans de Pascal Sevran


These lyrics are copyright by their rightful owner and we in no way take copyright or claims the lyrics belong to us!

1 comment:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails