Article: Ricky Martin fait son coming out

Bonjour! Aujourd'hui une leçon pour niveaux A2 et plus.
Today, a lesson pour levels A2 and above.
Not your level? What's my level? Click here.

Le beau et talentueux Ricky Martin

Aujourd'hui, je vous propose un article d'actualité. Vous y trouverez quelques anglicismes:
- "people": on appelle "la presse people" les journaux et magazines qui parlent des célébrités, des stars, des vedettes.
- Le suspense.

quelques "franglicismes".
- faire son "coming out": to come out
- outé: outed mot anglais, grammaire française!

et des mots français:
- un billet: a ticket / a bank note / a post (on a web site).
- les mémoires (m.): memoirs

Exercice: placez les 5 mots manquants dans le texte:
rendu / mal / vivait / fin / mère

PEOPLE
Dans un billet sur son site officiel, Ricky Martin se dit «fier» d'être homosexuel.


Désolé, mesdames. Après des années de spéculation, Ricky Martin a mis au suspense, lundi: «Je suis fier de dire que je suis un homosexuel heureux», écrit-il sur son site.
Il explique avoir commencé à écrire ses mémoires il y a «quelques mois» et que le projet l'a libéré. Des «années de silence et de réflexion m'ont plus fort et m'ont rappelé que la tolérance doit venir de l'intérieur. Aujourd'hui c'est mon jour, mon heure, mon moment», ajoute le chanteur, père de deux jumeaux nés d'une -porteuse en 2008.
Depuis 10 ans, le chanteur portoricain a été "outé" un peu partout mais il n'avait jamais confirmé les rumeurs. Interviewé par Barbara Waters en 2000, il était apparu à l'aise alors qu'elle lui demandait ce que Gloria Estefan voulait dire par «embrasse ta sexualité» –il avait simplement répondu qu'il «la vida loca».




Article ici du journal 20 minutes
Lisez-en plus dans le magazine LGBT Têtu

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails