Video: oral comprehension (intermediate/advanced)

Bonjour! Today a French lesson with audio/video
for intermediate to advanced French students.
For more lessons/levels:
navigation on the right side -->

Aujourdhui, nous allons pratiquer la compréhension orale. Nous vous proposons un film très court de Yamina Benguigui, réalisé au profit de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité) un organisme dont le but est de promouvoir l'égalité et de lutter activement contre toutes les discriminations.
A cet effet, la HALDE a produit un ensemble de clips mettant en scène des exemples de discrimination.

D'abord, une définition:
Qu’est ce que la discrimination ?
Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère prohibé par la loi, comme l’origine, le sexe (1), le handicap etc., dans un domaine visé par la loi, comme l’emploi, le logement, l’éducation, etc.

POUR PRATIQUER...
je vous propose :
1- de regarder la courte vidéo ci-dessous
2- de faire l'exercice de reconnaissance (recognition) auditive.
3- de vérifier vos résultats sur la page de correction, juste sous l'exercice (you can find a link to the page with answers + explanations right below the exercise)


"J’ai un master 1er degré en marketing stratégique et développement commercial.
J’avais la possibilité de rentrer, en tant que , dans la plus grosse boîte de «consulting» de Paris. Lors d'un entretien... avec un responsable... un DRH tout simplement, qui m’a dit que, de toute manière, je ne pourrais jamais accéder à des fonctions managériales en que cadre, pour la simple et bonne que ça ne fait pas du tout crédible,
au d’une entreprise, d’avoir un manager qui dirige et qui manage une équipe en roulant."
Discrimination: j’appelle la HALDE: 08 1000 5000.



Correction: rendez-vous sur cette page.

Notes:
(1) notez qu'on emploie encore assez rarement le mot "genre" pour "gender" (sauf en grammaire!)

Visitez le site de la HALDE

2 comments:

  1. Bonjourrr ! Je suis Eushini, je suis de Argentina y en mi clase de français me hacen ver este video aunque no caze one. Saludos a todos mis amigos de Argentina, colegio Liceo Victor Mercante. Promo CI.

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails